Formatrice

Cours et stages de broderie et dentelle à Villandry (37) et ailleurs

 

Soline

 

  Tout commence par un coup de foudre à Bruges à l’âge de 10 ans sur le perron des dentellières. Fascinée par ces petits bouts de bois qui cliquettent, Soline se lance immédiatement dans l’apprentissage de la dentelle aux fuseaux. C’est sans savoir que son arrière-grand-mère était elle-même dentellière au Puy-en-Velay - le nom de la marque est un clin d’œil à ses débuts dans le textile et à ses origines !

 

  Après des études en Histoire de l’Art à la Sorbonne et une formation technique variée (patronage, costume historique, broderie), elle s’installe petit à petit dans le milieu de la Haute couture où elle continue à se former. Elle commence comme brodeuse chez Balmain et Givenchy puis reste quelques années chez Chanel en tant que couturière, brodeuse puis tisserande.

 

Après 12 ans de vie parisienne, elle décide ensuite de quitter la capitale en vue

d'une meilleure qualité de vie.

Pour avoir travaillé dans les services pédagogiques de théâtres parisiens, de la Ligue de l'enseignement, du 104 et de la mairie de Paris, c'est tout naturellement qu'elle décide d'allier savoir-faire et pédagogie en transmettant à son tour ce qu'elle a appris dans les grandes maisons de couture. Dès que Soline pose ses fuseaux et ses aiguilles à Villandry, elle propose des cours et des stages de broderie à l'aiguille, broderie de Lunéville et dentelle aux fuseaux accessibles à tous niveaux.

 

Depuis juin 2020, Soline est reconnue prestataire de la formation professionnelle et reçoit en stage des professionnels qui souhaitent acquérir des compétences en broderie ou dentelle. Ces stages sont pris en charge par votre organisme de formation sur dossier. plus d'infos





  

Pour toute demande, contactez-nous.

Inscription à la Newsletter

Suivez-nous !

l'Atelier-boutique

15 rue de la mairie 

37510 Villandry

 

sur rendez-vous hors portes ouvertes

"Prix atelier" sur place