le salon International des métiers d'art, 10e édition

 

  ... s'est tenu à Lens les 18,19 et 20 novembre 2016.

 

Où ?

 au stade Bollaert en face du Louvre-Lens

 

Quand ? 

18-20 novembre 2016, 10h – 19h 

 

De quoi s'agit-il ?... 

Le Salon International des métiers d'art s'est imposé comme le rendez-vous incontournable pour les professionnels et le grand public entre Paris et Bruxelles. 

Plus de 20 300 visiteurs ont été accueillis pour 165 exposants. Sur 5 000 m², les professionnels des métiers d’art rencontrent le public pour lui faire découvrir les savoir-faire d’une cinquantaine de métiers, ainsi que leurs créations uniques.

 

Découvrez également des expositions photo et design, les films et la documentation du centre de ressources de l’Institut National des Métiers d’Art, partenaire du salon, une conférence créative en live streaming le soir du vernissage…

 

Les exposants ont été sélectionnés par un comité de professionnels présidé par M. Xavier Dectot et composé de l’Institut National des Métiers d’Art, l’Institut Supérieur des Métiers, la Maison des Artistes, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et l’IMAP.

 

mes Impressions :

Ce salon est d'une grande qualité, tant dans le choix des artisans sélectionnés que dans la mise en scène homogène. Les propositions sont variées, on y découvre de nouveaux métiers ou façon de s'approprier et détourner la matière. Et les exposants qu'on a pu rencontrer échangent volontiers avec les visiteurs.

Ce salon fut une belle surprise - vivement la prochaine édition !

 

Informations pratiques :

entrée libre

 

Plus d'infos sur : http://salon-international-metiers-art.com/

le facebook de l'IMAP, l'organisateur du salon


Merci d'avoir lu cet article.

Si vous aimez, partagez !

à Propos de l'auteur

Bonjour, je suis Soline, la créatrice de la marque d'accessoires Soline du PUY.

Tombée dedans quand j'étais petite, je suis sensible à tous les métiers d'art. 

C'est sans doute suite à des vacances passées à aller découvrir des artisans d'art dans leur atelier que j'ai atttrapé le virus. Et c'est toujours avec émerveillement que je regarde la matière être transformée par les doigts ou les outils de l'artisan. Cette magie de voir une idée devenir réalité m'épate toujours.

Voilà pourquoi je souhaite partager cette passion avec le plus grand nombre et rendre les métiers d'art plus accessibles. Rendez-vous donc régulièrement pour avoir des nouvelles des artisans d'art qui vivent près de chez vous. Vous pourrez les rencontrer lors de salons, d'expositions ou de reportages dans les ateliers.

A bientôt !

 

Suivez-moi sur :


Écrire commentaire

Commentaires : 0