le salon régional des métiers d'art de la région Centre-Val-de-Loire

 

  ... vous donne rendez-vous du 10 au 12 février 2017 à Orléans !

 

Où ?

 au parc des expositions d'Orléans

 

Quand ? 

10-12 février 2017, 10h – 19h 

 

De quoi s'agit-il ?... 

Désormais incontournable, le salon régional des métiers d'art, organisé et financé par la Région, se déroulera du 10 au 12 février 2017.

Il accueillera 139 professionnels des métiers d'art ayant leur atelier de production en  région Centre-Val de Loire ainsi que 11 établissements de formation aux métiers d'art de la région.

 

« Matière infernale » est la thématique de l’année et d’un concours organisé, à l’intention des exposants et établissements de formation.

Vous y découvrirez  le domaine des arts en passant par le bois, le cuir, la décoration, le luminaire, le métal, la  pierre, la terre, le verre… Vous y rencontrerez aussi bien des professionnels traditionnels que des jeunes créateurs qui lancent leur propre ligne ou qui travaillent à la fabrication de pièces dessinées par des prescripteurs.

 

L’espace consacré aux formations métiers d’art dispensées en région Centre-Val de Loire accueillera des élèves de lycées professionnels ou de centres d’apprentissage accompagnés de leurs professeurs. Durant ces trois jours, ils effectueront des démonstrations de leur savoir-faire naissant, valorisant ainsi les métiers d’art et pourquoi pas inspirant des vocations auprès d’autres jeunes en recherche d’orientation.

 

Des défilés de mode animeront le salon en mettant à l’honneur les plus belles créations des couturières et modistes présentes sur le salon (défilés les vendredi et samedi à 11h30, 15h00 et 17h00). 

Informations pratiques :

Entrée GRATUITE pour tous, avec une possibilité de restauration sur place (menus et produits de la région Centre-val de Loire)

 

Plus d'infos sur : le site de la région Centre-Val de Loire


Merci d'avoir lu cet article.

Si vous aimez, partagez !

à Propos de l'auteur

Bonjour, je suis Soline, la créatrice de la marque d'accessoires Soline du PUY.

Tombée dedans quand j'étais petite, je suis sensible à tous les métiers d'art. 

C'est sans doute suite à des vacances passées à aller découvrir des artisans d'art dans leur atelier que j'ai atttrapé le virus. Et c'est toujours avec émerveillement que je regarde la matière être transformée par les doigts ou les outils de l'artisan. Cette magie de voir une idée devenir réalité m'épate toujours.

Voilà pourquoi je souhaite partager cette passion avec le plus grand nombre et rendre les métiers d'art plus accessibles. Rendez-vous donc régulièrement pour avoir des nouvelles des artisans d'art qui vivent près de chez vous. Vous pourrez les rencontrer lors de salons, d'expositions ou de reportages dans les ateliers.

A bientôt !

 

Suivez-moi sur :


Écrire commentaire

Commentaires : 0