Révélations, Biennale internationale métiers d'art et création

 

   l'édition 2017 avait pour invité d'honneur : le Chili

Où ?

à Paris, sous la nef du Grand Palais

 

Quand ? 

du 4 au 8 mai 2017 

 

De quoi s'agit-il ?... 

Révélations porte un regard nouveau sur la création contemporaine. La biennale place le créateur au centre de l’événement et invite au dialogue les métiers d’art et de création du monde entier.

 

Plus de 400 créateurs artisans- créateurs, artistes de la matière, designers, galeries, manufactures d'art, maisons d'excellence, fondations, viendront présenter leurs créations originales et inédites, aux 45 000 visiteurs professionnels et amateurs attendus en 2017.

 

 Révélations invite à une réflexion plus profonde autour des métiers d’art et de la création internationale grâce à plusieurs temps forts :

• L'exposition internationale Le Banquet présente la diversité de la création métiers d’art dans le monde. 

• Le cycle de conférences et les projections de films mettent en lumière les problématiques et grands enjeux du secteur des métiers d'art.

• Les ateliers pédagogiques sensibilisent les plus jeunes. Les visites organisées pour les étudiants d'écoles d'art accueillent plus de 600 jeunes.

 

mes Impressions :

Ce salon est le must de ce qui se fait en création contemporaine et met bien en lumière le dialogue entre artisans d'art et designers. Il dépoussière l'idée de traditions et de gestes répétitifs trop souvent encore attachée aux métiers d'art. On peut respecter certaines règles et savoir-faire et les amener ailleurs, par de nouveaux moyens technologiques, par l'emploi de nouvelles matières et créer autre chose. C'est aussi un moyen également de répondre aux attentes et goûts du jour.

Alors pour nous ouvrir les yeux sur cette réalité et nous donner à découvrir ces nouveaux talents et ces nouvelles idées, MERCI Révélations et RV dans 2 ans, on a hâte de découvrir les futures nouveautés !!!

 

Informations pratiques :

entrée payante (17e prix normal)

 

Plus d'infos sur : https://www.revelations-grandpalais.com/fr/ 

Bernardo Oyarzun © Photoproevent
Bernardo Oyarzun © Photoproevent
Ana Maria Contreras © Photoproevent
Ana Maria Contreras © Photoproevent

Merci d'avoir lu cet article.

Si vous aimez, partagez !

à Propos de l'auteur

Bonjour, je suis Soline, la créatrice de la marque d'accessoires Soline du PUY.

Tombée dedans quand j'étais petite, je suis sensible à tous les métiers d'art. 

C'est sans doute suite à des vacances passées à aller découvrir des artisans d'art dans leur atelier que j'ai atttrapé le virus. Et c'est toujours avec émerveillement que je regarde la matière être transformée par les doigts ou les outils de l'artisan. Cette magie de voir une idée devenir réalité m'épate toujours.

Voilà pourquoi je souhaite partager cette passion avec le plus grand nombre et rendre les métiers d'art plus accessibles. Rendez-vous donc régulièrement pour avoir des nouvelles des artisans d'art qui vivent près de chez vous. Vous pourrez les rencontrer lors de salons, d'expositions ou de reportages dans les ateliers.

A bientôt !

 

Suivez-moi sur :


Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.